Voici encore un exemple d'une utilisation différente de ce blog : la conservation de lien et la presentation, par la même occasion, de sujet interessant et digne d'être lut.
Entretien avec Howard Chaykin au sujet de Will Eisner
Voila un interview que j'aimerais lire plus tard et que je prefère donc conserver dans un coin sur tout en vous permettant, aimable lecteur de ce blog, de le lire aussi. Howard Chaykin, pour les non initiés, est un scénariste et un dessinateur que l'on peut considerer comme un des vieux de la vielle et aussi un homme très influent auprès d'une part de la nouvelle garde. N'étant pas familier de son travail je n'en dirais pas plus mais si vous avez l'intention de lire une pièce de musée et d'histoire du comic book, prenez donc American flagg.
Will Eisner par contre ne mérite pas d'introduction car si vous ne connaissez pas ce génie, vous ne méritez pas de vivre. Eisner est le Hergé ou le Tezuka americain. Influent auprès de tout le monde du comics, dans tout les genres possibles et imaginable. Cet homme n'aura de cesse durant toute sa carrière de modeler le comic book et ses codes de manière encore insoupçonné a l'époque. En fait, si vous lisez un comics mature et intelligent aujourd'hui, c'est a cause de ce type. Dommage qu'il nous ait quitté l'année dernière, une des flammes les plus rayonnante de la bande dessiné s'est éteinte ce jour là.
Monday, June 12, 2006
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment