Wednesday, June 14, 2006
Casse noisette en spandex
Venant d'un homme qui créa Howard the Duck, ce n'est pas surprenant qu'arrivé au poste de scénariste des pires super héros résidant dans l'univers Marvel, Dan Slott réuisse a rendre drôle, et parfois même un peu émouvant, les Great Lake Avengers. Qui sont ils ? Et bien vous avez Flatman, une version plate de Reed Richards des Fantastic Four (et aussi, sans le génie scientifique), Big Berta, une géante enrobbé de graisses qui la protège et lui permette même de rebondir, Doorman, capable de créer des passages interdimensionelles d'une pièce à une autre et enfin, leur leader, le plus grand de tous : Mr Immortal, l'homme qui ne peut pas mourir. Frappez le, tirez lui dessus, faites le sauter du haut d'un immeuble, rien ne l'arrêtera. Il défiera toujours la mort. Ah ils sont beaux les Great Lake Avengers, mais ils ne sont pas très capable quand il s'agit de sauver le monde ou même de rendre service a une vielle dame pour la faire traverser la rue.
Malgrès tout, ce sont des Avengers, la plus grande équipe de super héros au monde. Et même si ils n'ont rien a voir avec les véritables Avengers et qu'aucun membre de l'equipe original ne voudra jamais les reconnaitre ou même leur donner une pièce si ils faisaient la manche dans la rue, avec la dissolution de l'équipe (un peu avant leur retour sous la forme des New Avengers) c'est au tour des Great Lake Avengers de sauver le monde et défendre la veuve et l'orphelin. Si ils ne sont pas tous tuer avant. Ou si Mr Immortal arrive a se sortir de sa dépression. Mais n'ayez crainte car Squirrel Girl est là ! Et elle a déjà vaincu Dr Doom, une fois ! Merci Dan Slott, merci pour eux, merci de nous avoir révéler les origines de tout ces personnages et de les avoir fait dépassé le stade de "pire super héros" pour aller rejoindre le millieu si fermé des "meilleurs parodie de super héros". la GLA c'est un peu le compromis entre des anti héros et des super héros. Ils veulent être des héros, ils ont les pouvoirs pour, et même un peu de motivation, mais pas la cervelle et surement pas l'idéalisme.
C'est donc sur, seulement, quelques numéros, Dan Slott explore l'univers des Great Lake Avengers et les redéfinis comme le groupe de looser que tout le monde se doutait qu'ils étaient mais qui attendait d'être confirmer. Et là, aucun doute a avoir, ce sont de GROS loosers. Et ce n'est pas Monkey Joe, le chaleureux petit ecureuil de Squirrel Girl, qui le niera, perché dans son petit encard ou il donne des conseils aux lecteurs et comment l'action. Un seul petit trade paperback retrace cette série, et en prime vous avez droit a la première apparition de la GLA et de Squirrel Girl (featuring Iron Man !). Pas plus d'un et ça se comprend sans effort quand on assiste au fil des pages a l'évolution du degré de stupidité des personnages et du ton de plus en plus irrévérencieux que prennent les aventures des personnages, et surtout pour ce qui est de Mr Immortal. Ben oui, il ne peut pas mourir, alors autant en profiter et tuons le plus possible. Pour une fois que l'on peut se le permettre. C'est un peu ce qu'a dut se dire Dan Slott avant de commencer son scénario et autant dire tout de suite que Mr I n'est pas le seul a recevoir un traitement de choc. Revelation, violence, romance, drâme et des écureuils en pagaille. Voila du bon comics de super héros !
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment