Monday, May 29, 2006

Il était une fois

Un jour alors que je me promenais sur le forum de Won FMA, la communauté que je fréquente le plus, je découvris un certain Sagitta no Tom. Jeune homme a l'apparence sympathique sous les traits d'un avatar Naruto, celui ci proposait de créer un site consacré au comic book, mon autre passion après la musique. L'idée me plaisait et je ne tardais pas une seconde pour lui proposer ma candidature et l'aider a développer son idée. Du chemin fut parcourus depuis ce jour et après une première version trop ambitieuse, ce cher Toma et moi même fondirent une site nommé City Comics. Tout les jours nous nous plongions dans nos fasicules, et un peu dans le html, pour faire vivre un site qui n'interessaient que peu de monde et pas d'une manière très enthousiaste. Ou tout du moins, pas d'une façon aussi enthousiaste que nous l'étions alors. Le temps passa et les chroniques furent écrites en pagailles jusqu'au jour ou je decidais de me distenser de ce site pour continuer d'autres idées. Nottament celle des chroniques de disques, mon première amour.

Ceci dit, le projet de Toma ne s'essoufla pas de suite et il continua encore un peu. Comme quoi quand on crois en quelque chose, on ne lâche pas l'affaire. Ce fameux site n'existe malheureusement plus depuis et ce n'est que très recemment qu'en faisant du rangement sur mon ordinateur que j'ai retrouvé mes chroniques. 214 pour être précis, des tas des fichiers Word contenant a chaque fois une page de texte sur un comics de 24 pages avec des descriptions de l'histoire et une analyse personelle. C'est en voyant cela que je me suis rendus compte que j'écrivais beaucoup plus avant et que je pourrais surement écrire autant maintenant. Et puis la bande dessiné americaine m'a toujours plus et me plait encore, donc pourquoi ne pas recommencer a écrire sur ce sujet. C'est ce que je me suis dit ce week end et c'est donc pour cela qu'aujourd'hui, avec une connection internet de nouveau operationnel, je peux mettre à jour ce projet et me lancer dans une nouvelle aventure. Esperons que celle ci inspire quelques individus a visiter leur comics shop plus régulièrement.

1 comment:

Hororo said...

Mais non, mais non, tu fais comme moi. Tu deviens client privilège chez Album et tu peux reserver tes comics au fur et a mesure et payer plus tard. Ca fait mal quand la douloureuse est passé mais au moins tu n'es passé à coté de rien.